Gaël JACOB


En 2004, il découvre l’improvisation à travers un cabaret des Traits d’union dans un bar à Boulogne Billancourt. Enthousiasmé, il s’inscrit immédiatement à des cours d’improvisation au Centre National du Jeu. Pendant 8 ans, il suivra les conseils de plusieurs formateurs de talent. Passionné, il joue de nombreux matchs en France ou en Belgique sous les couleurs de la Ludothèque de Boulogne Billancourt, dite « la ludo ». Investi, il sera président de la section Improvisation au CNJ pendant 3 ans. Pour palier à la fermeture du club en 2012, il fonde avec d’autres joueurs l’association « Ludo impro ».
En 2014, il intègre la troupe des Nains portent Quoi avec qui il joue des cabarets d’impro.
Le souhait de tester de nouveaux concepts d’improvisation le pousse à créer avec d’autres joueurs le « collectif Pourquoi Pas » avec qui il jouera plusieurs concept de spectacles d’impro .
En 2017, il installe l’improvisation à Montreuil avec l’association « Improseine ».
Transmettre fait parti de son ADN, il communique à présent son savoir lors d’ateliers avec une méthode issu de ses nombreuses années d’expériences.
Il intervient régulièrement en entreprise pour des ateliers destinés aux salariés utilisant les technique de l’improvisation.
Emilie FAURE


Elle commence le théâtre et l’impro en Seine et Marne à l’âge de 10 ans.
En 2014 elle pratique l’improvisation auprès d’une troupe chelloise puis à la Sorbonne dans le cadre du tournoi des Improvisades, avant de rejoindre la LUDI-IDF – Ligue universitaire d’improvisation d’Ile de France – dont je suis devenue la présidente quelques années plus tard.
Elle pratique des formats cabarets, matchs et longform sous les conseils avisés d’une trentaine de formateurs et formatrices professionnels.
Elle se produit dans des cafés-théâtres parisiens et dans des salles de spectacles en France comme à l’étranger lors de festival internationaux.
Naturellement elle se tourne vers la formation, auprès des enfants et ados lors d’ateliers et stages ponctuels, puis auprès d’adultes dans des cadres associatifs principalement.
Elle associe son activité de comédienne TV et cinéma et son métier de coach d’impro auprès d’un large public de 4 à 75 ans.
Mickaël ALLOUCHE

Il découvre le théâtre auprès d’Alain Ollivier de 2004 à 2006,
Il intègre en 2015 le Conservatoire d’Art Dramatique du 13ème arrondissement de Paris dans la classe de François Clavier.
C’est en 2016 qu’il rejoint la Ligue Universitaire D’Improvisation (LUDI). Ou il apprend au près d’un grand nombre de formateurs et formatrices professionnels .
Il a joué dans plusieurs types de spectacles (cabarets, matchs et longform), en France ou à l’étranger lors de festivals internationaux.
En 2019 il crée avec d’autres comédiens le Carrelage collectif au sein duquel il joue et met en scène.
En parallèle, il se forme à l’enseignement et obtient une licence pro d’encadrement d’atelier théâtral.
Il anime des ateliers de théâtre pour enfants, et aussi pour adultes et de nombreux ateliers d’improvisation notamment pour des compagnies amateurs.
Laura GIACCORDO


Pratiquant le théâtre depuis ses 14 ans puis l’improvisation trois ans plus tard, elle est très vite devenue mordue de la discipline. Elle a fait ses armes en Normandie au sein de la Fédération régionale d’improvisation théâtrale (FRIT) où naturellement elle passe à l’enseignement .
Nouvellement élève de la Lidé de Cergy, l’envie de former à nouveau se fit ressentir. Et pourquoi pas créer sa troupe ? La Compagnie d’improvisation de Palaiseau (Cippil) vit le jour. Depuis 10 ans, Laura tient au sein de cette association le rôle de directrice artistique et responsable formation.
Affectionnant depuis toujours le match d’improvisation et ses codes, d’un œil bienveillant, elle les transmet depuis 12 ans à des joueurs débutants comme confirmés.
De plus, elle intervient depuis plusieurs années en école primaire, maternelle, … mais aussi en prison pour mineurs.
Les rencontres avec les équipes étant également très importantes pour elle, elle a participé et arbitré de multiples matchs au 4 coins de la France ainsi qu’en Belgique, Suisse et au Luxembourg. Ces rencontres sont pour elle l’occasion de longues discussions et échanges autour de la discipline et du match qui l’anime tant.
Simon DAUTREVAUX

Improvisateur depuis 2004, Simon multiplie les formations auprès de compagnies sur les fondamentaux du théâtre d’improvisation (junior et adulte) et d’entreprises ou collectivités sur le développement personnel et la communication interpersonnelle.