Gaël JACOB

En 2004, il découvre l’improvisation à travers un cabaret des Traits d’union dans un bar à Boulogne Billancourt.  Enthousiasmé, il s’inscrit immédiatement à des cours d’improvisation au Centre National du Jeu. Pendant 8 ans, il suivra les conseils de plusieurs formateurs de talent tel que Sergio GOMES, Cathy NOUCHI, Philippe CHAUVEAU, Bertrand RAKOTOASITERA, Emmanuel ERLICH, Jean-François WENDLING et bien d’autres. Passionné, il joua de nombreux  matchs  en France ou en Belgique sous les couleurs de la Ludothèque de Boulogne Billancourt, dite « la ludo ». Investi, il sera président de la section Improvisation au CNJ pendant 3 ans. Pour palier à la fermeture du club en 2012, il fonde avec d’autres joueurs l’association «  Ludo impro ».

En 2014, il intègre la troupe des Nains portent Quoi avec qui il joue des cabarets d’impro.

Le souhait de tester de nouveaux concepts d’improvisation le pousse à créer avec d’autres  joueurs le « collectif Pourquoi Pas ».

En 2017, il installe l’improvisation à Montreuil avec l’association « Improseine ».

Transmettre fait parti de son ADN, il communique à présent son savoir lors d’ateliers avec une méthode issu de ses nombreuses années d’expériences. 

 

Simon DAUTREVAUX

Improvisateur depuis 2004, Simon multiplie les formations auprès de compagnies sur les fondamentaux du théâtre d’improvisation (junior et adulte) et d’entreprises ou collectivités sur le développement personnel et la communication interpersonnelle.

Il occupe également des responsabilités associatives dans différentes compagnies et se produit régulièrement sur les scènes parisiennes et en province.