Gaël JACOB

En 2004, il découvre l’improvisation à travers un cabaret des Traits d’union dans un bar à Boulogne Billancourt.  Enthousiasmé, il s’inscrit immédiatement à des cours d’improvisation au Centre National du Jeu. Pendant 8 ans, il suivra les conseils de plusieurs formateurs de talent tel que Sergio GOMES, Cathy NOUCHI, Philippe CHAUVEAU, Bertrand RAKOTOASITERA, Emmanuel ERLICH, Jean-François WENDLING et bien d’autres. Passionné, il joua de nombreux  matchs  en France ou en Belgique sous les couleurs de la Ludothèque de Boulogne Billancourt, dite « la ludo ». Investi, il sera président de la section Improvisation au CNJ pendant 3 ans. Pour palier à la fermeture du club en 2012, il fonde avec d’autres joueurs l’association «  LUDO IMPRO ».

En 2014, il intègre la troupe des Nains portent Quoi avec qui il joue des cabarets d’impro.

Le souhait de tester de nouveaux concepts d’improvisation le pousse à créer avec d’autres  joueurs le « collectif Pourquoi Pas ».

En 2017, il propose des cours d’improvisation sur Montreuil  à travers l’association « Improseine ».

 

Simon DAUTREVAUX

Improvisateur depuis 2004, Simon multiplie les formations auprès de compagnies sur les fondamentaux du théâtre d’improvisation (junior et adulte) et d’entreprises ou collectivités sur le développement personnel et la communication interpersonnelle.

Il occupe également des responsabilités associatives dans différentes compagnies et se produit régulièrement sur les scènes parisiennes et en province.

Elise ROTH

Après 2 ans de prépa HEC et une école de commerce, Elise décide de prendre la tangente et se forme comme comédienne au Conservatoire National de Région de Nantes, au Studio 34 et obtient une licence en arts du spectacle à la Sorbonne. Au théâtre elle travaille avec des metteurs en scène qui s’intéressent aux écritures contemporaines (Pauline Bourse, Mickaël Delis, Julie Chaize, David Desoras) et dont elle intègre les compagnies pour plusieurs créations. En 2007, elle fonde l’EKI Compagnie pour laquelle elle écrit, met en scène et joue une dizaine de spectacles pour transmettre au jeune public le plaisir de jouer avec les livres. En 2016, elle découvre les joies de l’impro et intègre la pièce de théâtre improvisée Huis (presque) Clos dont elle reprend la direction artistique en 2018 pour une trentaine de représentations. Cette arrivée dans un univers plus comique la fait s’intéresser au clown et elle se forme au Samovar avec Lucie Valon. Parallèlement à ses activités de comédienne, elle développe ses compétences de pédagogues auprès de publics enfants et adolescents depuis plus de 10 ans (Théâtre forum avec le théâtre du Chaos pendant 7 ans, ateliers théâtre en établissements scolaires, intervenante pour le concours d’éloquence de la Ville de Montreuil) et adultes (formations en entreprise par l’impro depuis 2012). A l’occasion, on peut aussi l’entendre sur France Culture dans des fictions radiophoniques.